Super-héros

Iron Man ?

Humm… Non.

Et je vous explique pourquoi.

Tony Stark est un inventeur de génie. Son expertise en mathématiques, physique, chimie et informatique rivalise avec celles de Red Richards (Mr Fantastic), Hank Pym (Ant-Man) et Bruce Banner (Hulk).

Pourquoi je ne suis pas Iron-Man ?

J’ai fait des études scientifiques mais cela ne fait pas de moi un expert en mathématiques ou en robotique. Bien que intellectuellement, ces notions continuent de me passionner.

Par ailleurs, je ne suis ni un playboy, ni un milliardaire 😉

Pourquoi j’ai pensé à Iron-Man ?

Parce que Tony Stark tire son super-héroïsme de sa technologie. Sans elle, il est un homme (presque) normal (si on exclut les milliards et les jolies femmes bien sûr).

Quant à moi, si je ne suis pas né avec un ordinateur dans les mains (je suis né l’année de la sortie de l’Apple II, l’un des premiers ordinateurs personnels au monde fabriqué à grande échelle !), j’ai appris progressivement à apprivoiser l’informatique en général et les technologies du web en particulier.

Aujourd’hui, je ne réfléchis pas seulement les campagnes de communication, je les exécute, loin d’être effrayé par d’éventuelles barrières technologiques.

via GIPHY


Est-ce que je pourrais être Black Widow ?